L’ONG Association d’Appui aux Activités de Santé Communautaire (3ASC) est une organisation de droit togolais d’intérêt public et à but non lucratif. Elle a pour mission d’améliorer l’accès des populations togolaises, surtout les femmes, les enfants et les jeunes, aux soins de santé primaires et à la protection sociale de manière inclusive et durable pour leur bien-être social. Les actions de 3ASC sur le terrain couvrent essentiellement la région des Savanes. Son siège se trouve à Dapaong, au quartier Bodjopal.
Dans le souci d’apporter un appui financier et technique aux actions du gouvernement togolais, l’Organisation Internationale Non-Gouvernementale Catholic Relief Services (CRS) installé au Togo depuis 1958 a reçu un financement du Département d’agriculture des États Unis (USDA) à travers son Programme « McGovern-Dole, International Food for Education and Child Nutrition » pour un projet de 5 ans (2020- 2024). Ce projet dénommé «Santé, Transformation et Apprentissage pour une Réussite Scolaire (STARS)», est aligné sur les politiques et stratégies nationales en matière d’éducation et d’alimentation scolaire. Il a pour objectif d’améliorer la qualité de la lecture/écriture des enfants et de fournir des services d’alimentation scolaire à 138 écoles dont 51 dans la préfecture de Dankpen, (dans la région de la Kara), 47 dans la préfecture de Kpendjal et 40 dans la préfecture l’Oti Sud (dans la région des Savanes). Le projet touchera 74 251 bénéficiaires directs ; il prévoit de fournir également de la nourriture aux enfants du primaire, estimés à 36 341 en année 2 du projet (année scolaire 2020 -2021) dont 2 117 du préscolaire.
Aussi, un paquet de services nutritionnels sera offert à 8 000 femmes enceintes et allaitantes des localités cibles.
Dans le cadre de la mise en oeuvre de ce projet, 3ASC a été sélectionnée par CRS comme Sous Récipiendaire (SR) dans les préfectures de Kpendjal et Oti Sud (région des Savanes). A cet effet, elle lance cet avis pour le recrutement d’un personnel compétent pour la réalisation des activités du projet dans sa zone d’intervention. Les postes ouverts sont les suivants : Cliquez ici pour télécharger le document