Le Centre Humanitaire pour les métiers de la Pharmacie (CHMP), chef de fil, en partenariat avec la Direction de la Pharmacie, du Médicament et des Laboratoires (DPML), la Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels Génériques au Togo (CAMEG) et 3ASC, a obtenu un financement pour la mise en œuvre du projet : « Coopérative Villageoise et Point de Distribution (CO PODI) » dans la région des Savanes dans le but de contribuer à améliorer l’accès aux produits de santé pour tous, au Togo.

Le projet propose d’agir sur la problématique de la distribution des médicaments au dernier kilomètre tout en favorisant l’autonomisation des femmes via une activité́ génératrice de revenus.
Il s’agit de mettre en place des POints de Distribution communautaires à travers des coopératives villageoises pour les intrants du VIH/TB/Paludisme et de la santé de la reproduction. La première phase du projet consistera à développer un modèle de PODI mobilisant deux coopératives au sein de la communauté́ adaptée au contexte de la région des Savanes, qui prend en compte les barrières liées au genre dans l’accès aux soins de santé.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, 3ASC lance un appel à candidature pour le recrutement des personnels des PODI pour les localités de Gbantchal (Kpendjal) et Nassikou (Oti Sud). C’est dans cette perspective que les présents termes de référence sont élaborés

L’objectif global est de disposer d’une équipe par PODI pour assurer la gestion quotidienne des activités qui y sont prévues dans les localités de Gbantchal (Kpendjal) et Nassikou (Oti Sud).

TELECHARGER LES TDR

Les dossiers de candidature doivent être adressés au Coordinateur de l’ONG 3ASC par voie électronique à l’adresse suivante : ong3asc96@gmail.com ou déposés en dur sous plis fermé au siège de l’ONG 3ASC sis à Dapaong, au quartier Bodjopal, à côté de l’hôtel chez les Eléphants au plus tard le 06 février 2023 à 08 h 00.