Le Centre Humanitaire pour les métiers de la Pharmacie (CHMP), chef de fil, en partenariat avec la Direction de la Pharmacie, du Médicament et des Laboratoires (DPML), la Centrale d’Achat des Médicaments Essentiels Génériques au Togo (CAMEG) et 3ASC, a obtenu un financement pour la mise en œuvre du projet : « Coopérative Villageoise et Point de Distribution (CO PODI) » dans la région des Savanes dans le but de contribuer à améliorer l’accès aux produits de santé pour tous, au Togo.

A cet effet, 3ASC recrute un-e Expert-e genre pour intervenir sur les questions de genre dans la zone d’intervention (Kpendjal et Oti Sud). Il s’agit essentiellement de :

  • Réaliser une étude pour documenter les inégalités dans l’accès aux soins de santé dans la zone concernée, dont celles liées au genre et aux populations clefs de la zone des Savanes (identifier les besoins et les préférences des groupes spécifiques ; identifier les barrières liées à l’accès aux différents services (SR, TAR, dépistage TB, etc.) aux groupes).
  • Proposer des stratégies à prendre en compte dans le modèle de coopérative à développer.
  • Faire le suivi dans la prise en compte des besoins et préférences des différents groupes spécifiques dans la gestion et l’offre des services des PODI.

Profil

  • Être de nationalité togolaise ;
  • Être titulaire d’un Bac +4 en gestion de projet, en Sciences de l’Education, en Sciences de la Santé, en Sociologie, en Economie ou tout autre domaine pertinent pour la mission. Une spécialisation en Etudes de Genre constituera un atout ;
  • Expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans une organisation de la société civile nationale et ou internationale (ONG ou association à but non lucratif) ;
  • Expérience avérée de 3 ans minimum dans la conduite d’études et consultations dans le domaine d’intégration de l’égalité genre et droits humains.

Le dossier de candidature composé de : (i) une lettre de motivation, (ii) un CV détaillé, (iii) les copies des diplômes, (iv) les copies de naissance et nationalité, (v) un casier judiciaire, (vi) copies des attestations de travail ; doivent être adressés au Coordinateur de l’ONG 3ASC par voie électronique à l’adresse suivante : ong3asc96@gmail.com  au plus tard le 05 octobre 2022 à 17 h 00 min.

Les termes de référence peuvent être téléchargés ici, ou consultés à son siège, sis au quartier Bodjopal à Dapaong, Tél : 27 70 06 45.