Assainissement Total Piloté par la Communauté (ATPC) dans 6 cantons du District de Kpendjal, Région des savanes

Zone d’intervention : Préfecture de Kpendjal

Cantons de Naki-Est, Nayéga, Namoudjoga, Ogaro, Papri, Tambomga

Objectif général

Promouvoir , l’hygiène et l’assainissement au niveau familial à travers la mise en œuvre de l’Assainissement Total Piloté par la Communauté (ATPC) dans 101 villages de 06 cantons répartis en 258 zones de 102 778 habitants dans les préfectures de Kpendjal dans la région des Savanes.

Objectif spécifique
  1. Mettre Fin à la Défécation à l’Air Libre (FDAL) dans 06 cantons de 101 villages répartis en 258 zones (à raison d’environ 350 à 500 personnes par zone) comprenant 90 écoles dans les préfectures de Kpendjal, Région des Savanes.
  2. Renforcer les capacités des agents de l’ONG et des communautés en ATPC pour une mise en œuvre de qualité
  3. Déclencher les communautés à travers une communication sur les medias de proximitéSuivre et superviser la mise en œuvre des activités du programme
Les résultats
  1. Les compétences en hygiène et assainissement de l’équipe du projet de l’ONG 3ASC sont renforcées.
  2. Environ 102 778 personnes des cantons de Naki-Est, Namoudjoga, Nayéga, Papri/Kpendjaga, Tambonga, Ogaro de la Préfecture de Kpendjal ont arrêté de déféquer à l’air libre, utilisent des latrines améliorées et adoptent de bonnes pratiques d’hygiène.
  3. Environ 102 778 personnes des zones/ villages FDAL maintiennent l’état FDAL et améliorent leurs latrines à travers le marketing base sur le savoir-faire local
  4. Un suivi régulier de progrès de mise en œuvre est réalisé.