Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits de la Femme Africaine, célébrée cette année le samedi 02 août 2025, l’ONG 3ASC, en partenariat avec le UNFPA, organise une journée d’activités communautaires à l’École Primaire Publique (EPP) de Borgou, située dans la Commune Kpendjal 2, Préfecture de Kpendjal.

Dès les premières heures de la matinée, l’équipe technique de l’ONG 3ASC s’est mobilisée sur le terrain pour l’installation des équipements médicaux nécessaires au bon déroulement des activités prévues. Des dispositifs sont déjà en place pour le dépistage du VIH , les échographies obstétricales , les consultations prénatales , ainsi que pour la prise en charge des IST . Un accent particulier est mis sur la santé sexuelle et reproductive des femmes et des jeunes filles, avec des services entièrement gratuits offerts à la communauté.

L’événement s’annonce riche en actions et en engagements. Parmi les activités phares figurent :

  • Des formations sur les Activités Génératrices de Revenus (AGR) avec un focus sur le Genre et la lutte contre les Violences Basées sur le Genre (VBG) ;
  • Des débats radiophoniques visant à sensibiliser le public sur les droits des femmes africaines ;
  • Une exposition-vente de produits locaux , mettant en valeur les talents et savoir-faire des femmes de la région.
  • Cette célébration s’inscrit dans une dynamique de valorisation de la femme africaine, actrice de développement et pilier de la communauté. À travers cette initiative, l’ONG 3ASC réaffirme son engagement en faveur de la promotion des droits des femmes, de leur accès à des services de santé de qualité , et de leur autonomisation socio-économique

Suivez-nous pour ne rien manquer de cette journée dédiée à la reconnaissance et à l’épanouissement des femmes africaines.

#JournéeFemmeAfricaine

#3ASC #SantéSexuelle

#AutonomisationDesFemmes

#VBG #UNFPA #Kpendjal

#FemmesLeaders #DroitsDesFemmes

#ProduitsLocaux

#AGR #Togo