L’ONG Association d’Appui aux Activités de Santé Communautaire (3ASC) est une organisation de droit togolais dont la mission est d’améliorer l’accès des populations togolaises, surtout les femmes, les enfants et les jeunes, aux soins de santé primaires et à la protection sociale de manière inclusive et durable pour leur bien-être social. Les actions de 3ASC sur le terrain couvrent essentiellement la région des Savanes dans les domaines de la santé, l’éducation, la protection de l’enfance, l’eau, l’hyiène et l’assainissement, la protection sociale en santé, la promotion de l’autonomisation économique des femmes et des jeunes. Son siège se trouve à Dapaong, dans le quartier Bodjopal.
Plan International est une organisation non gouvernementale œuvrant pour la réalisation des droits des enfants et l’égalité pour les filles, est présente dans plus de 75 pays dans le monde. Au Togo, Plan International travaille depuis 1988, et met en œuvre des programmes intégrés dans toutes les régions du pays, dans les domaines de la santé (santé néonatale et maternelle) et des droits sexuels et de reproduction (SDSR), de l’autonomisation économique, l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes, de l’éducation inclusive, du développement de la petite enfance, de l’eau, l’hygiène et l’assainissement (WASH), de l’engagement citoyen des jeunes et des femmes, ainsi que de la gestion et de la réponse aux catastrophes.
Plan International a bénéficié d’un financement de l’Union Européenne à travers le Service for Foreign Policy Instruments (FPI) PILIER REPONSE RAPIDE, pour la mise en œuvre du projet « Renforcement de la prévention de l’extrémisme violent, de la cohésion sociale et de la résilience des populations dans la région des Savanes ».
Ce projet vise à contribuer à la prévention de l’extrémisme violent et à la promotion de la stabilité, la paix et la cohésion sociale dans la région des Savanes en proie aux attaques des groupes armés non-étatiques. Spécifiquement il s’agira de : (i) renforcer les capacités d’intervention des structures et mécanismes de prévention et de lutte contre l’extrémisme violent ; (ii) renforcer la résilience des communautés, notamment femmes et jeunes en facilitant leur employabilité à travers un accès durable aux opportunités économiques, contribuant à la réduction de leur vulnérabilité à l’extrémisme violent et (iii) améliorer l’accès des populations la région des Savanes aux services sociaux de base tout en bénéficiant d’un environnement plus protecteur. Pour l’implémentation de ce projet, 3ASC a été sélectionnée par Plan International comme Partenaire de mise en œuvre (PE) dans les préfectures de Cinkassé, Kpendjal et Kpendjal Ouest (région des Savanes). A cet effet, elle lance cet avis pour le recrutement d’un personnel compétent pour la réalisation des activités du projet dans sa zone d’intervention. Télécharger les postes ouverts.
Les dossiers de candidature doivent être adressés au Coordinateur de l’ONG 3ASC par voie électronique à l’adresse suivante : ong3asc96@gmail.comau plus tard le 26 décembre 2023 à 17 h 00 min.